Retour sur les très bons résultats pour nos biathlètes Vosgiens sur la première manche du SAMSE NATIONAL TOUR disputée sur le site des Tuffes à Prémanon.

Quelques chiffres pour résumer :
 1 titre de champion de France pour Emilien CLAUDE en U21
 5 Premières places
 10 Podiums
 18 Top 10
 30 biathlètes Vosgiens

mimi

coco poursuite

coco poursuite

 

u15 gars

u17 gars 1

Les résultats en détail :

Tout d’abord, chez les U15 filles Maëla CORREIA monte sur la première marche du podium. Sidonie BOUSSARD monte également sur le podium à la 3ème place. Suivent ensuite Juliane JACOB à la 6ème place, Justine LEJEUNE à la 29ème place. Sacha AUBEL et Capucine FISCHER terminent respectivement à la 42ème et 43ème place.
Du côté des garçons, très beau podium pour Victor BOUTOT qui termine à la troisième place du Sprint U15. Guillaume POIROT termine 5ème. Gabin FENUS VOGEL se classe 32ème, Marius REMY 38ème Lucas PERRIN 49ème et Raphael DEHNAIN 52ème.

Pour les U17, deux courses au programme du WE un sprint le samedi et une individuelle le dimanche.
Pour les filles, Amandine MENGIN se place 23ème du sprint, Joséphine ERBS 25ème et Hanna GRAILLOT BUNING 39ème sur le Sprint. Sur l’individuelle, Amandine se classe 7ème, Joséphine ERBS 23ème et Hanna GRAILLOT BUNING 39ème.
Belles performances du côté des garçons avec Corentin JACOB et Martin BOTET qui se classent respectivement 4ème et 5ème le samedi. Le dimanche, sur l’Individuelle, Corentin JACOB réalise une excellente performance en montant sur la première marche du podium. Martin BOTET termine quant à lui à la 16ème place.

Le WE des plus grands se composait d’un sprint court et d’une poursuite.
Chez les filles U19, sur le sprint : Jeanne TRIBOULOT et Anais JEANGEORGES se placent respectivement 26ème et 27ème.
Sur la poursuite, Jeanne termine à la 21ème place et Anais à la 23ème.
Du côté des gars, sur le sprint court, Louis CLAUDON réalise une très belle 5ème place. Thibaut FRECHARD se place 15ème, Mathéo REMY 17ème, Florent GABRIEL 24ème et Jules REMY 36ème.

Sur la poursuite, Louis termine 6ème. Belles remontées ensuite avec Thibaut qui se place 7ème, Mathéo 11ème et Jules 32ème.

Très bons résultats également chez les U21 filles :
Sur le sprint, Chloé REMY 3ème et Paula BOTET 4ème. Le dimanche, sur la poursuite Paula termine à la 2ème place et Chloé à la 4ème.

Emilien CLAUDE n’a pas laissé beaucoup de chance à la concurrence ce we : il monte à chaque fois sur la plus haute marche en U21 hommes.

En senior, Fabien CLAUDE termine 5ème senior et 4ème sur la poursuite.

De très bons résultats qui laissent augurer un bel hiver en perspective. En attendant, rdv sur la deuxième manche du SAMSE NATIONAL TOUR les 19 et 20 octobre à Arçon dans le Doubs.

BRAVO à TOUS !