Le club de Basse Sur Le Rupt ski nordique, avec le soutien de la régie des sports de La Bresse, a organisé ce mercredi le premier biathlon des foyers de l'hiver, comptant pour le trophée Sports Passion et le challenge Super U.

Dans des conditions idéales, avec soleil, neige fraiche, et belles pistes la relève du massif s'est exprimée, avec déjà de fortes individualités.

En benjamine première année, victoire de Capucine Boussard de Gérardmer alors que chez les benjamins un, c'est Gautier Claudon de Basse Sur Le Rupt qui a emporté la compétition.

En benjamine deuxième année, victoire de Elise Galbourdin de La Bresse et chez les garçons c'est à nouveau Basse Sur Le Rupt qui s'impose avec Louis Claudon.

Tous ont réalisé un tir sur potence sans faute ou avec une seule pénalité (Louis Claudon).

Dans la catégorie minime première année victoire de Paula Bottet de La Bresse avec un beau tir à neuf sur dix et de Romain Didierlaurent de Vagney auteur d'un bon sept sur dix.

Mais la nouveauté attendue a été la mass start réservée aux minimes deux garçons et filles, avec deux tirs couché et deux tirs debout.

Car si ces jeunes biathlètes ont déjà de bonnes bases au tir, la confrontation directe et les acclamations du public ont surpris et les pénalités ont été importantes.

C'est Emilien Claude de Basse Sur Le Rupt qui a pris la tête de course rapidement et qui s'est imposé avec une large avance et un tir à quatorze sur vingt.

Chez les féminines, la lutte a été plus serrée avec un trio venus du club de Cornimont qui s'est départagé au dernier tir seulement : avec deux fautes lors de son dernier tir debout , Camille Poirot s'est envolée vers la victoire, avec au total un douze sur vingt .
Le prochain biathlon des foyers organisé par Cornimont aura lieu en mars à Frère Joseph.

Christine Claude

IMG 4463

 

 

 

IMG 4496

 

 

Resultats...