Ce matin avait lieu les mass start en style classique du Championnat de France de ski de fond et biathlon à Méribel.

 

le ski de fond disputait des mass start classique et les biathletes un relais singles mixte .  

Honneurs aux dames: Belle  3ème place pour la Bressaude Delphine Claudel sur le 7,5km classique .
Victoire de la Jurassienne Anouk Faivre Picon , qui partie au deuxième tour a fini la compétition à 10-15 secondes.
Derrière la Savoyarde Laura Chamiot Maitral a skié avec Delphine , et la dernière montée finale a donné raison à Laura. Delphine un peu émoussée de sa belle saison et du retour de la finale de la coupe du Monde à Québec a ressenti de la fatigue au niveau des jambes sur sa fin de course .

Les autres féminines du Massif des Vosges se sont aussi très bien comportées ....surclassées dans la catégorie U20 , clémence Didierlaurent ( SC Vagney Rochesson) se classe à une encourageante 5eme place en U20  (1ère U17), sa collègue de club Amélie Gilet est 8eme en U20 et 2ème U17. Coline Schweitzer (SC Ranspach) malgré un bris de canne fini à la 5ème place en U17.

Le relais single mixte biathlon était composé de Paula Botet (sc la Bressaude) et Emilien Claude (Basse sur le Rupt SN) et a fini à la 10eme . Victoire des Dauphinois : Anais Chevalier et Simon Fourcade, qui mettra un terme à sa carrière suite à ces Championnats.

Les garçons U20 ski de fond , antonin Schoeffel (SC Ranspach) se classe à la 28eme place , Mattéo Correia (sc la Bressaude) surclassé en U17 est 30eme (2ème U17) , tandis que Stevenson Savart son collègue de club termine 33eme.

La course des seniors a vu la victoire du Jurassien Alexis Jeannerod, devant Maurice Manificat .
Adrien Mougel (sc la Bressaude ) et Bastien Poirrier (sc Ranspach) , habitué aux longues distances , ont dû s employer pour rester dans le rythme des tops athlètes de la coupe du monde ...au final belles 14éme et 15eme place .
A noter que le leader du Comité du massif des Vosges :  Adrien Backscheider , très fatigué de sa superbe saison ne sera pas présent sur ces championnats de France .

Demain place au sprints classique et aux mass start biathlon