Comme chaque début de saison, la commission ski de randonnée de la Ligue Grand Est de ski organise un we "sécurité" les 7 et 8 décembre au Ballon d'Alsace. Ce we est l’occasion de voir ou revoir toutes les techniques liées à la sécurité à skis dès que l’on quitte les pistes balisées et sécurisées.

La formation est assurée par un formateur national ski de rando et des moniteurs fédéraux de ski de randonnée, ainsi que des intervenants extérieurs (SDIS, Niv'ose).

Cette année, pour le ski de randonnée, les clubs de la Ligue Grand Est de Ski se sont associés pour pouvoir proposer un maximum de sorties, de tous niveaux, du débutant à l'expert, des Vosges à la Norvège en passant pas la Suisse, sur une journée ou une semaine.
 
Ne le sauvegardez pas, ne l'imprimez pas car il va encore évoluer, garder le lien dans vos favoris ou gardez simplement ce mail pour y revenir plus tard.
 
Pour tous renseignements : Thierry Jeandel ,  , 06 86 32 89 47

A l’initiative de la commission ski de randonnée et du pôle développement de la Ligue Grand Est de Ski, une trentaine de skieurs du massif s’étaient donné rendez-vous début décembre dans le superbe chalet René Holweg tenu par l’ASCS Ski.

La suite de l'article : http://www.association-oxygene.eu/2-jours-pour-la-securite-au-gaschney/

wsd19 ski rando

trophee schnepf

we ski securite

we rando

le Flyer en PDF ---> ICI !