Bonjour à tous.

Il y a eu un changement de règle important concernant le calcul d'une heure manquante.

Il ne faut plus faire le calcul à partir de le moyenne des deltas entre le chronomètre manuel et le chronomètre principal des 5 heures des concurrents précédents et des 5 heures des concurrents suivants l'heure manquante, mais sur les 10 concurrents précédents.

C'est une décision de la FIS (voir le RIS du chronométrage pages 19 et 20...) qui est apparue suite au problème de chronométrage de Crans Montana (voir ici...)

Hier soir nous avons pu lire sur les réseaux sociaux des propos qui s’ils avaient été tenus par des compétiteurs leur auraient certainement coûté une sanction disciplinaire.

Sans avoir à lire l’ensemble des règlements qui régissent nos épreuves, nous vous invitons déjà à prendre connaissance de ce document de base concernant le ski Alpin accessible sur la page Ski Alpin du site.
Un document similaire sera bientôt disponible concernant le ski de fond.

Nous vous invitons aussi à venir dépenser votre énergie de façon bien plus positive en venant à nos formations d'Officiel et en participant à l’organisation de nos épreuves.

Ceci nous aidera de façon bien plus utile, dans une période où nous commençons à peiner pour trouver suffisamment de personnes formées pour organiser l'ensemble des épreuves de nos calendriers, toutes activités confondues.

Après avoir reçu ces formations, vous comprendrez alors certainement pourquoi certaines décisions sont prises, à quel moment, et par qui elles doivent être prises.

En espérant trouver un climat bien plus serein pendant et après nos prochaines épreuves jeunes.

Roland Leicher
Pdt Commission Règles & Contrôle du C.S.M.V.
Bureau Technique Régional
Fédération Française de Ski

Bonjour.

Il est rappelé aux organisateurs d'épreuves, toutes activités (Alpin, Fond, Saut, etc...) que les épreuves et les résultats doivent impérativement être envoyés au Bureau Technique Régional, ceci quel que soit le niveau de l'épreuve (donc y compris les épreuves de niveau PROMOTION ainsi que les épreuves estivales) afin que :

  • les résultats soient publiés sur les sites officiels
  • et surtout que l'évènement soit enregistré au niveau Fédéral comme ayant eu lieu

A ce jour il y a des activités pour lesquelles nous n'avons encore reçu aucune épreuve pour la saison 2018, alors qu'il semblerait que des résultats apparaissent sur les "réseaux sociaux".

Ceci est un manquement grave aux procédures Fédérales et nous serions amené à ne plus attribuer de Codex à ces structures organisatrices pour les saisons à venir.

Le memento à l'attention des Gestionnaires de Compétitions... a été actualisé suite en prenant en compte certains oublis et correctifs.

Pour rappel ce document est évolutif, et s’enrichit régulièrement suite aux évolutions logicielles, des précisions réglementaires et aussi suite aux différents retours des Gestionnaires d’Épreuves, toutes disciplines confondues.
Merci à tous.

Toutefois un message ne sera pas forcement publié à chaque correctif.
Il est donc conseillé de le consulter "en ligne" avant chaque nouvelle épreuve.

A l'attention des Gestionnaires d'épreuves.

Vous trouverez dans votre menu Membre, un nouveau lien "Outils Gestion Compétitions", qui regroupe l'ensemble des outils pour vous aider dans la Gestion des vos épreuves.

Vous trouverez également une nouvelle vidéo : Envoyer une épreuve / mode avancé : information avec fichier pdf...

Ce tutoriel vidéo explique comment joindre un ou plusieurs documents pdf dans l'article que vous pouvez publier en envoyant le fichier de l'épreuve sur le serveur.

Cette fonctionnalité vous permet par exemple de charger ;

  • la plaquette "programme" de l'épreuve lors du chargement des listes de départs
    (exemple Coupe d'Argent ou Grand Prix Alpin, dont le modèle est téléchargeable dans cette page outils objet de cet article)
  • le classement par clubs lors du chargement des résultats
  • etc...

Vous trouverez plus d'informations et d'aide, sur cette nouvelle page "Outils Gestion Compétitions" du menu membre, qui sera actualisée au fur et à mesure de la mise en place de nouveaux outils.

 

Suite aux premières épreuves le memento à l'attention des Gestionnaires de Compétitions... a été mis à jour.

J'attire votre attention sur 2 points, objet de questions :

  • inscriptions : vérifier dans les codex (onglet "Epreuves") que toutes les catégories soient présentes et conforme au cahier des charges de l'épreuve ou du circuit
    (voir § 2.1 : A vérifier avant d'ouvrir les inscriptions)

  • chargement du fichier final et des résultats : bien faire l'édition des résultats officiels pour chaque codex épreuve avant le transfert
    (voir § 2.2.2 : Avant de Charger des Résultats)

Et encore bravo à tous pour votre investissement dans les conditions que l'on connait actuellement.

Suite aux différentes nouveautés de la saison 2017/2018, voici un memento à l'attention des Gestionnaires de Compétitions...

Ce document ne remplace pas, mais complète les Mementos et Règlements publiés par les Commissions Sportives et par La Commission Règles & Contrôle.

Ce document pourra être amené à évoluer dans l'avenir.

A noter le changement d'adresse de Bernard HABERER 

Vos correspondances sont à adresser à  :

Bernard HABERER - 17 rue des Bruyères - 68500 GUEBWILLER