Pyeongchang 2018

Combiné nordique

 

 

Champion olympique combiné petit tremplin 2018 : Eric FRENZEL ( Allemagne )

Pluie aujourd’hui  sur la Corée du Sud , de quoi donner quelques sueurs froides ou  « chaudes «   aux préparateurs du matériel après les températures polaires des jours précédents  ….

Le moins que l’on puisse dire , c’est que l’allemand Eric Frenzel n’a pas volé son 2è titre olympique après celui de Sochi , il y a 4 ans . Dès lors qu’il est rentré devant , il a emmené le groupe des médaillables malgré les conditions difficiles très venteuses notamment sur le stade d’arrivée . On aurait pu penser qu’il était en train de se griller en faisant le jeu du Japonais Watabe , il n’avait aussi pas non plus , envie de revoir son compatriote Rydzek revenir dans ce groupe …. Lorsqu’il a attaqué dans la dernière bosse , personne n’a pu suivre , il était simplement au dessus de ses adversaires du jour ….. Rien à dire .

 Médaille d’argent :  Akito Watabe

Le bronze est pour  l’Autrichien Lukas Klapfer

Côté tricolore , le large sourire de Max au micro de France TV a vraiment de quoi rassurer pour la suite . Pour ses 4è JO , le Vosgien de l’AS Gerardmer SN , réalise sa meilleure perf en individuelle , 11è après une grosse course de fond où il n’a concédé qu’une place sur le 10kms  .

Bravo Max , la saison est d’ores et déjà classée « grand cru « !!! .

Il ne manque plus que cette médaille olympique au compteur , il reste 2 épreuves pour atteindre ce rêve de tout athlète , alors on y croit tous ici dans les Vosges à ce relais de jeudi prochain …..avec Antoine , Foué et Jez .

Résultat des autres Français : François Braud : 15è    Antoine Gérard 26è  , Jason Lamy Chappuis 31è

Cette épreuve sur le petit tremplin , on le sait, était le hors d’oeuvre pour le groupe France qui est souvent ascendant sur une succession de compétitions .

Surtout , nos combinés préfèrent  tous le grand tremplin , et les 2 épreuves à venir seront sur le HS140m  . Les problèmes en saut du mois de Janvier sont en grande partie résolus , le rythme en ski de fond sera lui aussi montant ,

…. ça doit passer …..ça va passer …. !!!  

Régis RUER.

m laheurte 3      m laheurte 4      podium combine