wsdA l'initiative de la Fédération Internationale de Ski, cette journée symbolique est appelée World Snow Day et célébrée dans de très nombreux pays au travers de toutes sortes de propositions de découverte de glisse dans plusieurs disciplines.

La FFS et le CSMV sont associés à cet évènement et s'appuient sur les propositions des clubs sur différentes stations du massif Vosgien. Le Ballon d'Alsace, le Markstein, le col de la Schlucht, le Tanet, le Gaschney et le Lac Blanc accueilleront des activités.

Ainsi cette année sont au programme : de l'initiation au ski alpin, au snowboard ainsi qu'au snowboard freestyle, au télémark et à la randonnée alpine, au saut à ski  et même au snowkite grâce à un partenariat avec un club de vol libre au Markstein (attention ! la météo étant défavorable à la pratique du snowkite ce week-end,  la découverte est reportée au 3 et 4 février prochain ).

Certaines activités sont accessibles en se présentant directement aux points de rdv, d'autres, pour des raisons pratiques de matériel et/ou de logistique, nécessitent une inscription préalable.

Même la météo semble avoir pris note de cet évènement et les flocons devraient faire leur retour dans la semaine qui précède ce week end. 

Le tableau ci-dessous récapitule les différentes propositions et les éléments pratiques nécessaires pour vous inscrire et/ou pour vous rendre sur les différents lieux de pratique proposés.

Tableau des propositions

Affiche Démonstration/initiation Snowkite     Affiche initiation SNOW au Ballon d'Alsace et Fiche d'inscription Snow

Affiche journée Télémark

Venez nombreux profiter de cette opportunité pour découvrir une nouvelle activité et découvrir de nouvelles sensations et partager un moment convivial avec les moniteurs fédéraux des clubs qui seront prêts à vous accueillir pour cet évènement et bien entendu pour prolonger ensuite cette expérience en rejoignant un club.

Bonne glisse à toutes et à tous

Gérard DELACOTE,

coordonnateur du pôle développement du CSMV