La FFS étant partenaire de l’INSEP sur cette formation, nous avons le plaisir de vous annoncer :

L’Ouverture des préinscriptions au master « Sport, Expertise, Performance de Haut Niveau » jusqu’au 3 septembre 2013

 

Téléchargez le dossier sur : http://www.insep.fr/FR/activites/SFC2S/FPCEM/Documents/DOSSIER%20CANDIDATURE%20Mastersciences%20humaines%20et%20socialeAVRIL2013WEB.pdf

L’INSEP, en collaboration avec l’Université Paris Descartes, a ouvert un master « Sport, Expertise, Performance de Haut Niveau » en juillet 2012. Il s’agit du 1er diplôme de niveau 1 entièrement centré sur les problématiques de la haute performance sportive.

Les contenus de formation s’organisent dans 5 blocs :

  • L’analyse de la performance
  • La recherche scientifique en sport de haut niveau
  • Le développement des pratiques et l’ingénierie de formation
  • Le projet de performance
  • La formation professionnelle

L’objectif est de former les cadres supérieurs du sport et d’élever le niveau général de l’encadrement du sport français. L’emploi potentiel couvre les secteurs de l’entraînement de haut niveau (staff), du développement des pratiques sportives dans le pays et de l’ingénierie de formation à destination des cadres du sport français.

Cette formation s’adresse principalement à des étudiants en formation initiale ou continue ayant déjà un ancrage dans le haut niveau du sport français ou étranger, soit parce qu’ils sont ou ont été sportifs de haut niveau, cadres du sport de haut niveau à quel titre que ce soit, voire arbitre international, etc. Nous sommes prêts à étudier chaque candidature.

L’entrée en 1ère ou en 2nde année de master est possible sur la base d’un diplôme de niveau 2 (licence, DES ou équivalences). Nous étudions tous les parcours atypiques.

 

Veuillez trouver en pièces jointes,

 

- La présentation de l'Institut des Sports et de la Performance 57,

- La date et l'ordre du jour de la matinée d'information,

- Les dates des journées de sélection.

 

Je vous saurais gré de bien vouloir transmettre l'information aux sportifs concernés, en vous remerciant d'avance.

 

Très cordialement.

Emmanuel GONIGAM

Pour toutes informations: 06 28 89 23 87

Veuillez trouver ci-joint une information concernant le Diplôme Universitaire de Préparateur Mental mise en place par l’Université Blaise Pascal à Clermont-Ferrand.

A noter que cette formation évolue en enseignement « elearning » afin de répondre aux demandes et aux contraintes du monde du travail et du sport de performance.

CONFERENCE-ATELIER

Le CREPS de STRASBOURG organise une conférence-atelier le vendredi 22 juin 2012 sur un thème lié à la préparation physique : le gainage.

La journée sera animée par Franck LEGRAS, entraîneur du Pôle France de Gymnastique (GAM) de Marseille. Son expertise est reconnue, puisqu’il intervient également à l’INSEP au niveau de la formation des entraineurs nationaux, sur la même thématique.

 

FORMATION MODULAIRE 2012

Il reste quelques places sur le 3ème et dernier module de formation 2011/2012 consacré à la préparation physique, les samedis 02 et 16 juin 2012.



Vous trouverez les informations complètes concernant ces deux actions dans les documents joints. (plaquette/inscriptions et module)

La participation est gratuite pour les cadres techniques et entraîneurs qui interviennent sur les structures d’entraînement du CREPS.

Les places étant limitées, l’inscription est obligatoire.

 


 

 

 

Marc FISCHER

Coordonnateur du Pôle Expertise et Performance (PEP)

È06 65 37 66 64

( 03 88 10 47 69

 

Vous trouverez ci-joint la notice de renseignement concernant le brevet d'état de ski alpin et aux métiers de la montagne au Lycée de la Haie Griselle de Gérardmer.

Vous trouverez ci-joint la notice de renseignement concernant la Section Sportive du collège de La Haie Griselle à Gérardmer.

Vous trouverez ci-joint la notice de renseignement concernant le Pôle Espoir interrégional du collège et lycée de la Haie Griselle à Gérardmer

Veuillez trouver ci-joint une documentation sur la structure du Lycée Pôle France de la Motte Servolex.