Imprimer
Catégorie parente: Services Généraux
Catégorie : Secrétariat
Affichages : 404

Cher(e)s Président(e)s,

Dame Nature nous a parés d’un manteau exceptionnel de neige, mais l’heure est à la gestion de ce qui est majeur pour notre société aujourd’hui, la SOLIDARITE, la MOBILISATION avec courage, espoir et optimisme !

Nous allons œuvrer pour enrayer cette pandémie, car la santé, la vie, la liberté sont fondamentales face à l’anxiogène et au négatif.

L’exercice est difficile car nous avons été habitués à des fonctionnements sans obstacles majeurs, or St Exupéry dit ‘’L’Homme se mesure à l’obstacle’’ et, dans le sport, c’est un vecteur incontournable, mais là, nous devons décupler plus que tout,  nos capacités positives.

Nous avons eu samedi dernier, un Comité Directeur à la FFS, d’une grande dignité, dirigé par notre équipe fédérale autour de notre Président, Michel VION, équipe qui déploie un travail extraordinaire et nous pouvons être fiers de l’aura de notre fédération dans ce contexte.

Vous avez reçu les consignes édictées par la FFS, consignes à prendre à la lettre, nous ne devons pas y déroger ; nous vous remettons le lien pour votre information.

Mise à jour du protocole sanitaire FFS (esccampagnes.fr)

Nous insistons sur le fait de ne pas nous rendre à l’étranger, cela nous étant strictement déconseillé et c’est à appliquer !

Remercions particulièrement les stations qui ont ouvert leurs remontées mécaniques et merci pour votre engagement à leurs côtés.

Bravo à tous vos clubs qui se sont déjà mobilisés ! faites ce qui est du possible, regroupez-vous, mutualisez vos ressources, et ce, toujours dans le respect des règles sanitaires en vigueur, sans brassage. C’est une solidarité nationale incontournable.

N’oubliez pas que toutes les autres formes de glisse sont accessibles : ski nordique, ski de rando, raquettes, sans perdre de vue que la sécurité doit être notre priorité absolue.

Profitez de ces instants pour enrichir votre gestuelle et vos qualités cardio-pulmonaires en vous essayant au ski de fond, style libre ou skating, voire au biathlon !

Mobilisons-nous, faisons preuve d’initiatives avec cette quantité de neige présente actuellement sur notre Massif !

Nous restons à votre disposition pour répondre à toutes vos questions,

Sportives amitiés à tous,

Jean Marc VILLEMIN