Catégorie parente: Services Généraux
Catégorie : Sécurité
Affichages : 1597

Les règlements de la Fédération Française de Ski prévoient à ce sujet le port du casque à coque rigide. Cette obligation s’impose à tous et je remercie par avance les Délégués Techniques de veiller à ce qu’aucun compétiteur ne prenne le départ sans cette protection élémentaire, et ce pour préserver l’intégralité physique des compétiteurs.

 

Ces casques à coque rigide devront être bien réglés et sanglés pendant toute la durée des épreuves (y compris l’échauffement).

 

Nous avons bien conscience qu’il s’agit d’une contrainte, notamment par rapport au port de la carabine de Biathlon, mais il existe des types de casque qui ne génèrent aucune gêne.

 

Par ailleurs, vous comprendrez qu’il s’agit d’une question de sécurité essentielle. Je suis convaincu que tous les coureurs comprendront cette nécessité malgré la contrainte que cela impose.

 

D’ores et déjà, je vous informe qu’une modification du règlement sera présentée au prochain Comité Directeur de la Fédération Française de Ski qui aura lieu le 20 Octobre 2012.

 

Si le Comité Directeur valide cette modification, ce dont je ne doute pas, le règlement imposera le port de casques comportant la norme internationale DIN EN 1078 (1), à savoir les casques homologués pour la pratique du Cyclisme, du Skateboard ou du Roller Skate.

 

Cette modification s’appliquera à compter de la décision du Comité Directeur du 20 octobre 2012.

 

Il s’agira tout simplement de se mettre en conformité avec les règlements de l’IBU et de la FIS.