Salut à tous,

Ci dessous un court compte rendu des championnats de France élite qui se déroulent cette semaine aux Ménuires, marqués par de belles prestations de skieurs issus du Massif des Vosges.

Thibaut Favrot :
- Champion de France de combiné!!! Surprenant et fantastique Thibaut, il a construit sa victoire déjà sur le SG du matin où il finit à la 8 place française avec son dossard 62 dans des conditions de visibilité réduite et avec un terrain dégradé, quel engagement de sa part!
- 8e FRA du SG
- 8e FRA du GS avec 4 des 6 meilleurs skieurs du monde!

Victor Schuller :
- 4e FRA du SG à 3 petits centièmes du podium et vice champion de France U21... lui aussi a découpé cette piste, c'est le seul avec Adrien Théaux qui donné cette impression avec ces conditions difficiles
- Il reste encore la DH masculine vendredi 31 où Victor a une belle carte à jouer.

Clément Noël :
- 7e FRA du slalom et champion de France U21 (comme l'an passé), malgré une très grosse faute en première manche, mais des portions aussi rapides voire plus rapides que les Pinturault, Grange, Lizeroux et Missillier!

Candice Claudel :
- 20e FRA du SG et 4e U18 et surtout 14e FRA et 2e U18 du 2e SG où elle est la seule fille au delà du dossard 15 avoir engagé sa manche dans des conditions très difficiles, ça a été bien remarqué et souligné par toute la FD

Lilou Rabant :
- qualifiée au // et accède au 2e tour, elle figure donc parmi les 16 meilleures françaises dans cette discipline (elle se fait sortir par la finaliste Morane Sandraz mais sans avoir démérité)

Seb andres :
- attrape le bibo en GS et SL avec de gros dossards mais chute malheureusement à chaque fois aux 2e manches. Il a impressionné beaucoup de personnes qui ont observé sa montée en puissance notamment en SL où il aurait pu batailler pour le podium U21.

 France U18 : Martin Meyer 
 9ième  en géant, 8ième en supert G et 8ième super Combiné.
 
Edgar Bellin 
2ième en super G aux France Benjamins
 
Margot CARON U14
Championne de France Citatdine
 
Un bilan MV très positif, et merci à la communication FFS d'avoir systématiquement rappelé les origines de nos champions Victor et Clément lors des podiums. 
 
Brice