COUPE DE LA FEDERATION l’Alpe d’Huez les 7 et 8 avril

cette épreuve nationale est ouverte aux compétiteurs et compétitrices licenciés âgés de 13 à 30 ans (catégories U14, U16 et U18 à U30). Finale nationale à l’Alpe d’Huez les 7 et 8 avril 2018.TYPES D’EPREUVES :

1- une épreuve de qualification à la grande finale sous la forme d’un GS en 2 manches.

2- une grande finale disputée sous la forme d’un SL KO SYSTEM pour les 32 qualifiés dans les 6 catégories : U14 Filles U14 Garçons U16 Filles U16 Garçons U18 à U30 Dames U18 à U30 Hommes À l’issue de cette compétition seront attribués les titres de vainqueur de la Coupe de la Fédération pour chaque catégorie.

QUOTAS MASSIF DES VOSGES:

7 places par catégorie : U14 D, U14 H, U16 D, U16 H, U18 à U30 Dames, U18 à U30 Hommes

Remarque : les catégories U18 à U30 sont une seule et même catégorie. Soit un total de 42 qualifiés. EPREUVES DE QUALIFICATION POUR NOTRE MASSIF

La sélection sera établie à l’issue des épreuves du 11 mars 2018 sur la base du classement du Trophée Crédit Mutuel.

Important :

Les candidats potentiels pourront se faire connaître par mail :  avant ces épreuves par l’intermédiaire du responsable alpin qui transmettra la liste avec :

Le nom et n° du club. N° de licence, nom, prénom, catégorie du candidat. Le mail du responsable du déplacement du club, le mail des candidats.

La liste des sélectionnés sera diffusées sur le site du CRMVS ainsi qu’une liste complémentaire en cas de désistements.

La sélection sera faite au lendemain du 11 mars avec les éléments à disposition. Il vous appartient de faire acte de candidature dès à présent. Les candidatures seront closes le 13 mars à 18h. La liste des sélectionnés sera alors définitive et adressée à la FFS.

Les coureurs relevant des statuts suivants : Citadin, Esprit Racing, Universitaire, ESF, GIRSA et club organisateur seront sélectionnés par leurs référents sur la base d’un quota distinct.

CONDITIONS POUR PRETENDRE A UNE PRE-SELECTION PAR SON COMITE DE SKI :

ð Etre titulaire d’une Licence Carte Neige Compétiteur en cours de validité

ð Ne pas faire partie d’un Collectif National (sans considération de la discipline).

ð U14 : Ne pas être qualifié pour les Championnats de France BEN’J de la saison en cours. Etre crédité d’une valeur de points FFS ³ 100*

ð U16 : Ne pas avoir marqué de points au classement général des ECUREUILS D’OR de la saison en cours. Etre crédité d’une valeur de points FFS ³ 70*

ð U18/U21/U30 : Ne pas avoir participé au Championnat de France Elite de Ski Alpin (Y compris Masters) Ne pas être crédité de moins de 80 points FIS*. Etre crédité d’une valeur de points FFS ³ 70 *La liste des inscrits tiendra compte des listes de points FFS N° 618 et FIS N° 1218.

 L’organisation et les déplacements sont à la charge des participants.