Amis sportifs,

Après une année blanche en 2020 du fait de la crise sanitaire, et après une longue période où la plupart des événements sportifs ont malheureusement dû être annulés ou reportés, la 3ème édition de la ChampduF aura bien lieu cette année le samedi 26 et dimanche 27 juin. Elle se déroulera au Champ du Feu – La Serva – 67130 Belmont

Les normes sanitaires actuelles nous ont obligé d'adapter notre programme, aussi nous avons dû renoncer à l’Ekiden pour cette année, il retrouvera sa place en 2022.


lachampduf21 3Mais nous nous réservons aussi une grande nouveauté avec un trail organisé le samedi 26 juin à partir de 11h sur 3 circuits qui empruntent à 90% des pistes et des sentiers permettant de découvrir les paysages magnifiques du massif du Champ du Feu.

  • Trail de la Grotte du Déserteur : 15km – 500m de D+
  • Trail du Mont Saint Jean : 25km – 950m de D+
  • Trail du Banc du Centenaire : 35km – 1460m de D+

Ces trails ne rentrent pas dans les circuits "trails à point", ce sont avant tout des "courses natures" accessibles à tous (avec un peu d'entraînement) et surtout où on vous garantit un maximum de plaisir !!!

Les randonnées VTT se déroulent sur 4 circuits de 10 à 35km le samedi matin à partir de 7h.

Le dimanche 27 juin matin à partir de 10h auront lieu les courses VTT sur 4 circuits de 10 à 35km, et le dimanche après-midi des courses VTT seront proposées sur des circuits de 2 à 6,4km aux enfants. Ainsi, avec ces parcours adaptés pour les plus jeunes, des familles complètes pourront trouver des activités sur la même journée.

L'équipe d'organisation vous a donc concocté un programme adapté à chacun et une petite restauration sera possible. Elle respectera les consignes sanitaires en vigueur.

Renseignements complémentaires avec le programme complet, les profils des cartes, etc..., sur le site de la ChampDuf
Inscriptions sur le site de lachampduf.fr ou directement sur le-sportif.com
Il est aussi possible de s'inscrire sur place, jusqu’à une heure avant le départ
Toute notre équipe se réjouit de vous revoir le 26 et/ou 27 juin au Champ du Feu.
VéSPA (Vélo et Sports de Plein Air) et Comité de Ski du Bas- Rhin