Une médaille de bronze assortie d'une 5ème et d'une 6ème place, c'est le bilan incroyable  de notre télémarkeur Théo SILLON le week-end dernier aux mondiaux juniors à Murren (Suisse)

 

On vous avait un peu parlé de lui il y a peu, à l'occasion de sa présence si sympa parmi nous, et ô combien appréciée des participants venus découvrir le télémark à Gerardmer, et on vous avait promis de vous donner de ses nouvelles à l'issue des mondiaux juniors qui se disputaient à Murren en Suisse le we passé.

Il nous avait dit espérer monter sur la boite, et il l'a fait en obtenant une très belle médaille de bronze. Et il a surtout fait 3 courses pleines qui lui permettent d'être déjà 5eme du sprint en parallèle le vendredi, avant sa médaille le samedi en classic et encore une 6eme place le dimanche en sprint ou il avait réalisé le meilleur temps du premier parcours avant de malheureusement être pénalisé par une petite erreur au saut, qui lui coûte sans nul doute une place sur le podium : "c'est le sport" me disait Sylvain son papa très content lui aussi de ces résultats d'ensemble. Cette régularité sur un évènement majeur en dit long sur ses capacités actuelles et son potentiel pour les années à venir.

telemarktheo Quel bonheur d'avoir un tel jeune talent dans nos rangs. Un immense bravo à lui, et à tous ceux qui le suivent et l'accompagnent pour atteindre ce niveau exceptionnel. Pour celles et ceux qui souhaitent retrouver plus d'infos sur cette compétition suivez le lien ci-dessous :

http://www.ffs.fr/news/mondiaux-juniors-de-telemark-classic-sprint-moisson-tricolore-a-murren-52403

de même vous pourrez trouver les résultats de toutes les courses sur swiss ski ici :

https://www.swiss-ski.ch/fr/events/chm-juniors/

Sa saison n'est pas terminée : le we prochain ont lieu les championnats de France à Praloup : Théo aura une autre occasion de s'exprimer en sprint et en classic, le parallèle n'étant pas au programme. On vous racontera tout cela la semaine prochaine.

Et surtout on prend déjà rdv pour la saison prochaine, grâce à quelques passionnés prêts à donner de leur temps et à partager leurs connaissances, cette discipline va disposer d'une commission pour développer cette activité au sein de notre comité tant sur le plan du loisir que de celui de la compétition. Nous vous donnerons très vite des informations complémentaires sur ce sujet.

En attendant encore un grand bravo à Théo et bons runs à lui lors des championnats de France.

Gérard DELACOTE, coordonnateur du pôle développement du CSMV.