BILAN DE LA JOURNEE
Ouverte aux jeunes licenciés des clubs vosgiens des catégories U8/U9/U10/U11/U12/U13.
Lieu : Le Breitfirst
Météo : Temps ensoleillé, température 4/5°
Pistes : 1.8 / 2.5km – très bien préparée en classique – neige dure + poudreuse
Déroulement de l’épreuve : 1er départ mass start classique à 14H30 -> 15H20
L’Association « La Nordique des Crêtes » a mis tout en œuvre pour proposer aux jeunes pousses (la relève) des courses dynamiques (gratuité des inscriptions) aussi disputées que chez les seniors.
Sur notre « glacier » du Breitfirst, sous le soleil et dans un cadre magnifique avec vue sur le massif vosgien, les bénévoles - pour la plupart retraités - ont œuvré à la préparation d’une piste, dune aire de départ et d’arrivée aménagées comme sur le circuit régional ou national.
Près de 150 jeunes compétiteurs issus des clubs du Massif soutenus pour leurs staffs et accompagnateurs se sont affrontés sur les différents classements proposés.
Voir résultats sur skivosges https://skivosges.net/fond/resultats-fond
L’équipe choc « ravitaillement » a permis à tous jeunes et accompagnants de se retrouver autour d’un buffet varié et de boissons chaudes afin de commenter leurs performances.
Le palmarès de 16H15 a permis de récompenser tous les participants et primer les 10 podiums Filles/Garçons – sous les applaudissements fournis des parents, officiels, organisateurs et représentants cadres techniques.
Déroulement sans problèmes de la course mêmes les inscrits de dernières minutes ont su apprécier ! Mêmes si certains étaient encore un peu hésitants quant à ce type de départ, la plupart des jeunes ont déjà montré leur talent – surtout pour une première de la saison.
Ambiance chaleureuse et conviviale.
Encore un grand merci à tous, coureurs et accompagnants pour votre participation nombreuse ce qui a eu pour effet de remonter un peu le « moral » de toute l’équipe d’organisation après l’annulation de la 17ème Nordique des Crêtes (décision du comité de course du19 janvier – une première en 17 années).
Merci à toute l’équipe de la NDC et à André Grob notre chef de piste (depuis le 1er de l’an, beaucoup de bénévoles présents ce mercredi n’ont pas ménagés leurs efforts en coup de pelles). Les jeunes cadres officiels en formation en ont profité pour parfaire leurs gammes (entre autres notre chronométreur doublage).
Vœu de l’organisation que la neige tombe enfin pour assurer notre saison hivernale.
Pour l’organisation – le secrétaire Yves Bouvier – jeudi 23 janvier