Imprimer
Catégorie parente: Disciplines
Catégorie : Ski de Rando
Affichages : 423

Comme annoncé dès l'automne, la commission ski de randonnée de la Ligue Grand Est de Ski organise une journée formation continue "sécurité en dehors des pistes balisées" le 12 décembre 2021 au Gaschney.
Vu les conditions sanitaires délicates du moment et contrairement à ce qui était annoncé, cette formation se déroulera sur une seule journée et aura lieu majoritairement en extérieur sous forme d'ateliers. En fonction des conditions (neige ou pas neige) les thèmes abordés seront : recherches de victimes d'avalanche, pose et utilisation de mains courantes, mise en sécurité d'un blessé, passage de l'alerte, gestion du risque, etc...
La formation est assurée par un formateur national ski de rando, des moniteurs fédéraux de ski de randonnée de la Ligue Grand Est de Ski, des acteurs du secours. 

Le cout de la journée : 30 € par personne.

Lieu : Gaschney, chalet ASES
Horaires : 9h-17h
Prévoir un picnic pour le midi
Lieu de rassemblement : chalet ASES
Matériel : de quoi glisser (ski alpin, rando, nordique), de quoi gérer votre sécurité et celle des autres sur terrain enneigé non aseptisé (DVA, pelle, sonde, etc...), de quoi vous protéger d'un temps vosgien.

Cette journée vaut pour recyclage pour les MF ski de rando alpine, ski de rando nordique ainsi que pour les titulaires du module Hors Piste.
Pour s'inscrire, il suffit de remplir ce formulaire d'inscription avant le 8 décembre.

Pour tous renseignements, contacter Thierry Jeandel thierry [POINT] jeandel [AT] gmail [POINT] com 0686328947