Jeux du saut Crédit Mutuel et combiné Xonrupt Mercredi 5 mars
Encore une épreuve cet hiver qui n’était pas jouée d’avance au niveau de l’organisation et le Ski Club de Xonrupt a eu raison d’y croire jusqu’au bout . La petite station Xonrupéenne de ski alpin du Poli qui n’est pas équipée de neige de culture est aujourd’hui fermée par manque d’altitude , mais sur son sommet , il reste encore de quoi skier et par chance le tremplin école se situe dans cette zone protégée , comme les pistes de fond d’ailleurs . Soleil et convivialité se sont de plus présentés au rendez vous ce mercredi à Xonrupt , ce qui a permis le déroulement des compétitions dans de très bonnes conditions …..
Les résultats:
Saut:
>> 1999 << - >> 2001 << - >> 2002 << - >> 2003 << - >> 2004 << - >> 2005 << - >> 2007 <<
Combiné:
>> Benjamins << - >> Poussins << - >> Microbes <<
D’ailleurs les jeunes sauteurs et combinés locaux ne se sont pas fait prier pour pointer en haut de la feuille de résultat sur leur tremplin avec 3 d’entre eux dans les quatre premiers . Seul le gérômois Tanguy Laheurte a pu s’immiscer sur le podium en seconde position . Vainqueur logique : Antonin Vaxelaire . C’est désormais devenu une habitude cet hiver , il rafle toutes les épreuves auxquelles il participe . Le petit frère de Lilian a de qui tenir , et il en train de se faire un prénom . Mathieu Finance et Tom Rochat respectivement 3è et 4è complètent la domination Xonrupéenne . Une grosse délégation de skieurs Bressauds était venue participer à ce combiné et c’est à noter , 2 d’entre eux ont réussi à rentrer dans le top 10 sur le concours de saut : Louis Chantereau et Johann Mourot . La meilleure féminine est également une jeune Bressaude : Lenna Poirot.
Après l’épreuve de saut , la course de fond du combiné s’est déroulée sur le même site , toujours au Poli avec une boucle de 700m tracée sur la route des 17 à laquelle avait été ajouté un passage technique à proximité du tremplin
Chez les microbes , les 2 petits frères de Nicolas Didier (combiné de l’équipe de France Junior) , Maël et Louka , dans l’ordre 1er et 2è se sont baladés sur ce circuit taillé à leur mesure . Il faudra bientôt se mémoriser leurs prénoms à eux aussi . En poussins sur 2 tours , Antonin Vaxelaire récidive une nouvelle fois . Parti devant après le saut , personne ne l’a jamais revu . Par contre superbe remontée de Martin Botet (La Bresse) , qui rentre en seconde position en se payant le luxe de revenir sur Tom Rochat (3è) qui n’est pas le dernier venu , et ce à quelques encablures de l’arrivée … Dans l’épreuve des benjamins , Louis Chantereau (2è) a bien tenté en début de course de faire douter Tanguy Laheurte , lui aussi parti en tête , mais la régularité du gérômois sur les 3 tours aura eu raison des velléités du jeune Bressaud, mais on devrait entendre reparler de lui lors de la finale dans 20 jours . 3è le Xonrupéen Valentin Lejeune qui pour sa 1ère participation à un combiné créé la surprise de cette étape .
En résumé , belles compétitions de promotion du combiné nordique à Xonrupt ce mercredi . Tout ce petit monde devrait se retrouver pour la grande finale 2014 qui fêtera les 25 ans des jeux du saut et du combiné à Gérardmer le samedi 22 mars