Calendrier Formation des Cadres

Aucun événement planifié à ce jour dans les agendas du CRMVS.

Président
Jean-Marc VILLEMIN

06.82.82.84.39

Vice-Présidente
Commission Nationale
Estelle SCHUTZ-KOZLIC

06.30.46.91.95

LA FORMATION DES CADRES
RESTE UN SOCLE FONDAMENTAL DE LA VIE FEDERALE.

L’encadrement bénévole par des Moniteurs Fédéraux formés, constitue un élément essentiel de l’activité des clubs affiliés et de l’accueil des licenciés.
La Fédération Française de Ski peut offrir à ses licenciés un accompagnement et un encadrement bénévole de qualité.

La diversité des activités proposées dans le cadre des clubs de la FFS oblige à proposer des formations adaptées. Cette opportunité est une véritable richesse car elle permet de répondre à toutes les pratiques et vous permettent de progresser rapidement grâce à une pédagogie adaptée à votre niveau et à vos attentes, toujours dans la convivialité et en toute sécurité.

Les enfants, les adolescents, les familles, les adultes …participent tous à l’apprentissage et la pratique des différentes formes de glisse avec des Moniteurs diplômés de la Fédération Française de Ski. Ils se retrouvent ensemble, en toute sécurité avec beaucoup de dynamisme et de convivialité ; on apprend le partage et le respect des autres.

AUTRES FORMATIONS ET TERMES SPECIFIQUES

ACCOMPAGNATEUR DE CLUBS:

Formation courte (1 journée) pour un rôle auprès des moniteurs fédéraux et/ou des Présidents de clubs.

FORMATIONS CONTINUES:

Anciennement appelées « recyclages ».
Chaque moniteur fédéral doit réaliser au moins une journée de formation continue tous les trois ans. Cette journée permet de « remettre à niveau » l’ensemble des compétences du bénévole, quelle que soit l’activité dans laquelle la formation continue a été effectuée. Pour le cas particulier des trois activités considérées comme spécifiques (Ski de Randonnée, Biathlon, Saut/Combiné nordique): une formation continue spécifique est obligatoire tous les 3 ans.
Liste et programme dans la rubrique « formations » sur www.ffs.fr.

DES ALLEGEMENTS ET DES EQUIVALENCES PEUVENT ETRE ATTRIBUES (CAS PARTICULIERS PAR EXEMPLE DES « BEES SKI » OU DES «D.E. NATIONAL MONITEUR DE SKI»).
Plus d’informations directement auprès de la FFS ou des comités Régionaux.

FORMATEURS:

Cursus particuliers visant à permettre aux moniteurs fédéraux d’organiser des sessions de formations (d’autres moniteurs fédéraux, de formations continues…)
Ces formations sont dispensées par des « formateurs  de formateurs »généralement issus de la Direction Technique Nationale. Il existe 3 niveaux de formateurs: national, régional et de clubs.
Informations et programme sur le site internet de le FFS.

Autres informations de la Commission "Formation des Cadres"