JEUX DU SAUT CREDIT MUTUEL
XONRUPT - LE POLI
Mercredi 20Février 2013
3è étape Saut et combiné nordique
Après une interruption de 3 semaines pour l’organisation dans les Vosges d’épreuves nationales, le circuit des Jeux du saut CREDIT MUTUEL a repris hier à Xonrupt avec la 3è étape. L’enneigement très favorable de ce mois de Février a permis d’organiser cette compétition dans de très bonnes conditions et fait exceptionnel, l’épreuve de ski de fond du combiné a pu avoir lieu dans un cadre féérique au bord du lac de Longemer.
45 sauteurs étaient au départ du concours de saut sur le tremplin école de la Station de ski alpin Xonrupéenne du Poli.
>> Voir les résultats du saut <<
Logiquement, les jeunes sauteurs de l’équipe Vosges départementale se sont taillés la part du lion au classement scratch avec un podium partagé entre Thomas Spenner de Gérardmer, plus long saut du jour avec 13m, et 2 locaux Julien Nicolas et Luc Ponceot. La première jeune fille est une alsacienne Marianne Fassel qui réalise la performance de rentrer dans le top 5. A souligner également le bon résultat de plusieurs jeunes Bressauds dans cette étape dont 2 d’entre eux pointent dans les 10 premiers alors qu’ils ne sont que poussins, voir microbes, pour Martin Botet.
>> Voir les résultats du combiné <<
L’épreuve fond du combiné a suivi sur le bord du lac de Longemer , avec un parcours ludique tracé par le service communal des pistes nordique de Xonrupt. Belle boucle variée mettant en œuvre agilité et technique sur laquelle les jeunes skieurs se sont mesurés pour gagner le plus de places possible. La course poussins-microbes a été de loin la plus disputée avec 25 combinés prêt à fondre sur Tanguy Laheurte parti en tête. Ce dernier, Tanguy Laheurte, n’est autre que le petit frère de Yann et petit cousin d’un autre « Laheurte » plus connu encore, Maxime …. Bon sang ne saurait mentir , parti devant, personne ne l’a jamais revu avant l’aire d’arrivée et après la ligne qu’il a passé largement en tête. Derrière la course a été très tonique avec des remontées spectaculaires comme celle de Gauthier Claudon de Basse sur le Rupt 3è après être parti 7è suite au saut, ou Mattéo Correia de Gérardmer 6è, qui gagne 5 places sur cette épreuve . En Benjamin, victoire du Xonrupéen Luc Ponceot , et du Gérômois Thomas Spenner en Minimes .
4ème et prochaine étape à Gérardmer saut à la Mauselaine et fond combiné aux bas rupts , mercredi 27 février