Jeux du saut CREDIT MUTUEL 2013 4è étape à GERARDMER saut et combiné nordique
Saut Tremplin K15m de La Mauselaine Mercredi 27 Février 10h30
62 participants pour cette 4è étape des jeux du saut CREDIT MUTUEL . La période de congés scolaires ajoutée à l’organisation d’un combiné avec la course foyers de fond a permis d’étoffer le plateau habituel . Plus d’une dizaine de clubs principalement nordiques , dont 2 clubs alsaciens (Kruth et Lac blanc ) se sont inscrits pour ces épreuve qui se sont déroulées dans des très bonnes conditions de neige avec une organisation bien rôdée de la part du club local , l’AS Gérardmer SN.
La surprise du jour vient du skieur de Basse sur le Rupt Louis Claudon (photo ci-dessus) , qui devance les habitués du podium en l’occurrence Xonrupéen et Gérômois . Louis est sans doute un des skieurs les plus complet de son âge dans le massif . Il déploie aujourd’hui un un large éventail de son talent sur la palette ski nordique puisqu’il a gagné également la course de fond de l’après midi après en avoir fait de même sur les courses biathlon précèdentes . Le podium est complété par Julien Nicolas (Xonrupt) et Thomas Spenner (Gérardmer SN) . Marianne Fassel remporte facilement cette étape chez les féminines . Son club , le SC Kruth , suit désormais ce circuit de manière assidue . Le plus jeune concurrent du jour Louka Didier de Xonrupt , n’a pas encore 6 ans , avec 2 sauts à 6,5m , il a réussi à laisser encore quelques concurrents derrière lui au classement scratch . Cette participation d’un tout jeune skieur sur ces jeux du saut résume bien la philosophie de ce circuit de promotion , d’abord et avant tout le JEU . à noter la première participation de jeunes skieurs nordique du club du Lac Blanc . Ils ont découvert le saut lors d’un stage du secteur de Xonrupt –Gérardmer , organisé en début de semaine à la Mauselaine .
La prochaine étape a lieu ce dimanche 3 Mars à St Maurice sur Moselle sur les pistes de Rouge Gazon. Les jeux du saut avaient déjà fait étape dans cette station , il y a une vingtaine d’années . Une section saut s’est créée récemment au sein du club de St Maurice et c’est logiquement que la discipline revient dans cette vallée de la Moselle .