Plus de neige sur les tremplins dans les Vosges, mais les compétitions nationales ne s'arrêtent pas pour autant.
Deux compétitions nationales étaient au programme de la deuxième semaine des vacances et les vosgiens engagés ont fait mieux que d'y briller:
Jeudi 03/01, Courchevel, Tremplin olympique du Praz HS 96 mètres.
Les résultats:
=> Subaru Challenge A: >> cliquez ici <<
Le dimanche, avec les juniors seniors , Paul Brasme récidive . Même si il a dû s'incliner devant plus agé que lui , le véternat obtient encore une place de choix ds l'épreuve de coupe de France A aujourd'hui . 5è et un second saut à 72m proche des tous meilleurs, en l'occurence Ronan Lamy Chappuis cousin de Jason et le plus sûr espoir de la relève tricolore en saut spécial.
Les jeunes Vosgiens ont d'ailleurs obtenu un des meilleurs résultats jamais atteint sur la compétition du matin. Dans le classement coupe de France jeunes de l'épreuve A , les 3 premières places sont occupées par des sauteurs du massif (paul Brasme 1er , Yann Laheurte 2è et Lilian Vaxelaire 3è ) c'est déjà un petit exploit en soi , mais lorsque l'on sait qu'il est obtenu par un cadet 1ère année et 2 minimes qui plus est, spécialistes du combiné, on mesure un peu mieux ce que ce résultat représente en terme d'assurance pour l'avenir du saut et combiné Vosgien......... .
Triplé Vosgien en Subaru Challenge Jeunes de saut spécial !
Nos 2 juniors Antoine Gérard et Nicolas Didier sont à leur niveau ,qui n'est pas encore celui qui doit être le leur pour espérer performer en OPA, mais le fait de voir passer devant eux les jeunes de l'équipe va les booster assurément.
En combiné jeunes, nouvel exploit de Paul Brasme qui a tenu malgré qu'il ne soit pas un pur combiné. Parti devant , il a vu son avance fondre au fil des kms . Le Jurassien Laurent Muhlethaler , meilleur fondeur , a longtemps eu le véternat en point de mire , mais le Vosgien qui rappelons le, a une formation de skieur alpin , matrise très bien la technique du skating, ensuite la volonté de Paul a fait le reste ........il est le vainqueur surprise de cette étape , devant tous les spécialistes du combiné.
Derrière nos 2 minimes les plus en vue cette semaine Lilian Vaxelaire et Yann Laheurte , occupent respectivement la seconde et 3 è place du podium ds leur catégorie, mais battu ds l'exercice par le dauphinois Ghislain Airiau . Le critérium national minimes saut et combiné aura lieu cette année ds les Vosges à La Bresse début février. Attention , sur leur terres , les Vosgiens aujourd'hui placés devront tout faire pour ne pas laisser échapper le titre ds un mois....
Suite aux compétitions de cette semaine Paul Brasme, Antoine Gérard et Nicolas Didier sont sélectionnés pour la prochaine OPA juniors de KRANJ en Slovénie le week end prochain!