Championnats de France cadets saut et combiné nordique
Les Rousses 26/27 janvier 2013
Les résultats:
>> Saut spécial << >> Combiné nordique <<
Paul Brasme Champion de France cadets de saut.
Le véternat a dominé depuis le début de saison tous ses adversaires. Seul le savoyard Arthur Royer lui a contesté ce titre jusqu’au bout, témoin l’écart infime qui sépare les 2 sauteurs, 1,3 points.
Le vosgien a tenu, ce titre de champion de France cadets est son premier titre officiel. Paul Brasme montre la voie, tout comme Julia Clair chez les filles, nous savons que derrière d’autres jeunes sauteurs s’orientent vers le saut spécial, et les résultats devraient suivre également dans cette discipline culturellement Vosgienne. On se souvient des Gilbert Poirot , Gérard Colin , Philipe Jacoberger ou plus récemment Maxime Remy…….
Paul est dans la lignée avec un avantage certain sur ses prédécesseurs, il peut sauter à la maison et bénéficier de l’apport de la structure du pôle espoir au lycée de la haie Griselle à Gérardmer. Il mène son double projet sport et étude ce qui lui permet de trouver un équilibre et a donné ce résultat important pour la suite de sa carrière.
Bravo à lui ! Maintenant il faut passer au niveau supérieur et commencer à marquer des points sur le circuit international notamment en OPA. Suite à ce titre, il est aussi sélectionné pour les FOJE (jeux olympique de la jeunesse) qui vont se dérouler mi février à BRASOV en Roumanie.
Autre grosse satisfaction dans l’équipe Vosgienne, les bons résultats de Yann Laheurte qui lui n’est que minime et surclassé cadets comme l’ensemble de l’équipe. Ce groupe est très jeune, si sa progression se confirme, on devrait retrouver tous ces noms assez vite bien placés dans les classements.
En tous les cas, si l’on en doutait encore, nous avons eu la confirmation que cette équipe Vosgienne s’est trouvée un chef de file, il s’appelle Paul Brasme, il vient du club de Ventron et on peut lui faire confiance, il ne va pas s’en arrêter là.