SUBARU Challenge saut combiné 2012/2013
Finale et Classements généraux
Les résultats de la finale:
>> Compétition A Saut Spécial << - >> Compétition Dames << - >> Compétition A Combiné <<
>> Compétition Jeunes Saut Spécial << - >> Compétition Jeunes Combiné <<
Les classements généraux:
>> A Saut Spécial << - >> A Combiné << - >> A Dames <<
>> Jeunes Saut Spécial << - >> Jeunes Combiné <<
>> Minimes Saut spécial << - >> Minimes Combiné <<
Minimes
Confirmation des résultats de la saison pour nos minimes (Yann Laheurte et Lilian Vaxelaire) qui font encore 1 et 2 en saut spécial et en combiné sur la finale. Au général du Sabaru , même résultat , il y a juste Lilian qui laisse une place (3è) au combiné à Brice Ottonello du MB . Sinon excellents résultats d’ensemble du groupe Vosges ds cette catégorie , avec notamment 6 combinés classés ds les 10 au général.
Doublé Vosgien de Yann et Lilian au classement général du Subaru Challenge Minime de Saut Spécial
Jeunes
Victoire méritée également au Subaru en saut spécial pour le cadet véternat Paul Brasme , qui a dominé le challenge cette année. Un peu émoussé en fin de saison , il a tout de même réussi sa finale, second de l’épreuve , ce qui lui a permis de ne pas être inquiété pour remporter cette coupe de France jeunes 2012/2013. Suite à son inscription au pole espoir à Gérardmer , Matthias Caudy a aussi fait une saison très correcte en redressant la barre cette année après une saison passée en ½ teinte.
Saison pleine pour Paul BRASME qui remporte le classement général du Subaru Challenge Jeune en saut spécial après son titre de champion de France cadet.
Coupe de France A saut combiné
Avec le jeu des présences et absences sur ce circuit national en raison de la présence ou non des internationaux , difficile de se faire une idée précise du niveau de chacun . Globalement , on a vu des choses très intéressantes surtout en saut pour Nicolas Didier et Antoine Gérard . Il n’ont pas encore franchi ce palier nécessaire en fond pour passer un cap et confirmer en combiné leur progrès . Cela est dû surtout à leur jeune âge . La saison prochaine devrait pouvoir leur permettre de passer à la vitesse supérieure puisqu’ils vont l’un et l’autre vraisemblablement intégrer le pôle France à Prémanon à la rentrée .
Pour nos 3 athlètes en équipe nationale , cette fin de saison a des senteurs de… »printemps » !!! . Julia Clair est à sa place , 3è Française mais elle est capable on le sait de bcp mieux , Max L a complètement décompressé après la médaille et cela ses sent ds les résultats bien entendu pas à son niveau , David Viry était à Planica .
Attention cependant , il reste les championnats de France et 3 ou 4 jours ds les Vosges pour se refaire un mental et un peu de jus , avant de repartir à Chauxneuve le we prochain afin de disputer les différents titres aux autres comités .
Sur les finales à noter la surprise Geoffrey Lafarge (MB) qui se paie le luxe de battre sur l’épreuve qq médaillés aux derniers mondiaux et non des moindres . à noter également le très bon saut de Nicolas Didier en 1èremanche qui partait 5 au combiné avec tout le gratin des combinés tricolores.