LE COMITE DIRECTEUR DE LA F.F.S. REFUSE LA CONCILIATION PRECONISEE PAR LE C.N.O.S.F.
Le jeudi 5 septembre 2002, le Comité Directeur de la Fédérations Française de Ski s'est réuni afin d'examiner la proposition émise par la Conférence de Conciliation du CNOSF (Comité National Olympique et Sportif Français) aux parties en présence dans le conflit né des élections à la présidence de la FFS du 6 juillet dernier. Cette proposition de conciliation stipulait l'organisation de nouvelles élections avant le 31 octobre 2002.
Rappel des faits
Le Samedi 6 juillet 2002, Jean BERANGER est élu président de la F.F.S., succédant à Bernard CHEVALLIER en poste depuis 1987, à l'issue de la 72ème assemblée générale de la FFS à Annecy. Le nouveau bureau fédéral est composé de la manière suivante : Jean-Claude Fritsch, Vice-Président - Président Délégué Haut Niveau et Affaires Sportives, Gilbert Garreta, Vice-Président - Président Délégué au Développement, Affaires Générales et Juridiques, Thierry Chesneau, Vice-Président à la Communications et aux Relations Extérieures, Jean-Marc Villemin, Vice-Président pour la Formation, Martine Kohly, Vice-Présidente, Jacques Eloi, Secrétaire Général, Alain Le Corno, Trésorier et Christian Pechoux, Georges Coquillard, Jean-Louis Travail comme membres.
Suite à ces élections organisées par l'équipe sortante, des recours ont été déposés par Bernard Chevallier et ceux qui font cause commune avec lui, visant l'interprétation des résultats des élections et notamment une lecture différente (de celle appliquée jusque là) des quotas de certains collèges électoraux.
Le 25 juillet 2002,les recours ont été examinés en audience de conciliation au siège du CNOSF à Paris. La commission de conciliation du CNOSF s'est alors déclarée favorable à l'organisation de nouvelles élections.
Décision :
Le Comité Directeur dans sa réunion du 5 septembre 2002 a formalisé, à une très forte majorité, son opposition aux recommandations qui ont été préconisées.
Considérant que :
- les membres ont été régulièrement
élus
- l'organisation des élections précédentes
s'est toujours déroulée selon les mêmes
bases
- le suivi de la recommandation supposerait
une modification des statuts ou du
règlement intérieur
Cette position ayant été notifiée dans les délais requis, le Comité Directeur peut donc exercer, conformément à la Loi, la plénitude de ses attributions.
COMMUNIQUE DE PRESSE Le 5 septembre 2002
- Détails
- Catégorie parente: Services Généraux
- Catégorie : Secrétariat
- Affichages : 2081