Mesdames et Messieurs les présidents des fédérations sportives,
Mesdames et Messieurs les directeurs techniques nationaux,
Je sollicite de votre part la plus grande attention sur la mise en oeuvre du plan vigipirate.
Après l'attaque meurtrière dont le journal "Charlie Hebdo" a été victime ce mercredi, le plan Vigipirate a été relevé au niveau "Alerte Attentat", le niveau le plus élevé en Ile de France.
Des unités d'intervention et les services spécialisés de secours et des forces de l'ordre sont en état d'alerte. Des interdictions de grands rassemblements peuvent être prononcées.
Dans ce contexte, votre fédération doit aussi se mobiliser.
Je vous demande de bien vouloir signaler à la préfecture de rattachement les manifestations sportives à venir, notamment celles qui regroupent un public significatif, et qui seront organisées sous votre responsabilité, sous la responsabilité de vos organes déconcentrés (ligues régionales et comités départementaux), ou encore sous la responsabilité des clubs qui vous sont affiliés.
Vous devrez donc, dans les meilleurs délais, faire connaître cette consigne impérieuse à l'ensemble des interlocuteurs concernés qui relèvent de votre autorité.
Je vous remercie de me faire savoir les difficultés que vous pourriez rencontrer dans la mise en oeuvre de cette instruction.
Thierry MOSIMANN
Directeur des Sports