Après un excellent début de saison avec un podium (3eme) dès la 2ème étape à Cortina,ou il s'était malheureusement fracturé la main dans son dernier run, il avait du s'aligner dans les deux courses suivantes avec une attelle et de fortes douleurs à chaque contact l'empêchant de se livrer pleinement. Il a retrouvé le top 10 ce dernier we à deux reprises à Rogla en Slovénie avec une 9eme place après avoir gagné les qualifications et une 4eme place le lendemain après avoir fini 2eme des qualifications, ce qui montre que tout est en place et qu'il devrait encore pouvoir réaliser d'autres très belles performances cette saison.
Il reste une étape à Bansko ou il l'avait emporté l'an dernier avant de penser aux JO ou il devrait faire partie des athlètes français sélectionnés mais cela c'est pour plus tard et nous aurons l'occasion d'y revenir, car il s'agirait aussi pour son club, le SC Ste Marie aux Mines, d'une 5eme olympiade avec au moins un représentant présent. En effet après Charlie COSNIER et Florine VALDENAIRE en 2002 à Salt Lake City, Florine était aussi présente à Turin en 2006 comme remplaçante, et Sylvain DUFOUR était à Vancouver et Sotchi.
Voilà qui montre une fois de plus que les "petits massifs" ne manquent pas de talents : d'ores et déjà un grand bravo à Sylvain pour cette belle entame de saison.
Gérard DELACOTE,
coordonnateur du pôle développement du CSMVS