Dans le cadre de la procédure sanitaire actuelle applicable sur nos compétitions, il est proposé aux organisateurs et aux chefs d’équipes de clubs de la Ligue Grand Est de Ski, que chaque chef d’équipe confirme à l’organisateur que toute son équipe (compétiteurs et encadrement) soit en règle pour la journée au niveau du Pass Sanitaire de chacun.

Ceci serait formalisé par la signature d’un document de « transfert de responsabilité ».

Le but est bien sûr de faciliter l’organisation, de ne pas perdre inutilement de temps vu que chaque entraineur aura déjà fait la démarche de contrôle vis-à-vis de son équipe avant de prendre la route de la station, de ne pas tracasser inutilement et à répétition nos licenciés et aussi bien sûr d’éviter des contacts inutiles.

Le climat de confiance qui lie les clubs organisateurs et participants de notre Comité dont les membres se côtoient périodiquement devrait permettre une telle démarche.

Ce document aura la validité qu’un juriste voudra lui accorder, et donc ne protègera pas forcement l’organisateur devant la justice si par malheur un problème grave devait se présenter.

Il est donc libre d’utilisation, chaque organisateur pouvant l’utiliser ou mettre en place sa procédure de contrôle.

Si le chef d’équipe refuse de signer le document et donc de s’engager à la place de l’organisateur, tous les membres de l’équipe devront être contrôlés selon la procédure conforme à la réglementation, telle qu'elle est pratiquée par ailleurs.

Toutefois, ces contrôles ne devront pas désorganiser l’épreuve, et les horaires seront respectés.
Les concurrents en attente de contrôle ne pourront pas accéder à la piste de compétitions conformément à la procédure sanitaire applicable.
Aucun report du départ ou de la reconnaissance ne pourra donc être demandé.
Les frais d’inscriptions restent du, quelque-soit le résultat du contrôle.

Voir également :
http://www.ffs.fr/news/mise-a-jour-des-protocoles-sanitaires-ffs-3-64964
et
http://www.ffs.fr/pdf/reglements/REGCOMMU/Guide-sanitaire-FFS.pdf

Comme dit cette procédure n’est qu’une proposition et une information afin que les chefs d’équipes soient informés de cette possibilité que pourrait leur être présentée.

Chaque organisateur pouvant organiser ce contrôle à sa convenance, dans le respect de la règlementation applicable sur le lieu et au jour de l’épreuve.

Proposition de document…