Bonjour.
Voici un message du Président du Bureau Technique National Alpin concernant le port de la dorsale sur les courses FIS organisées en France :
Dans son article 3.5 du règlement FIS, les conditions d’utilisation d’une Protection Dorsale en compétition sont précisées.
Il est stipulé entre autres que “l’athlète ou sa Fédération ont le choix et la responsabilité de décider individuellement de l’utilisation de telles protections”.
Ceci est en contradiction avec notre règlementation qui oblige le port d’une protection dorsale adaptée à la taille du skieur pour toutes les catégories d’âge et dans toutes les disciplines.
Afin de lever toutes ambigüités au départ des courses FIS organisées en France, il est demandé aux organisateurs de faire figurer sur les invitations et programmes le texte suivant en français et anglais:
Équipements de sécurité:
Le coureur ne pourra prendre le départ des épreuves FIS organisées en France, quelle que soit la discipline, qu’à la condition d’être porteur d’une protection dorsale, portée sous la combinaison et adaptée à sa taille.
A défaut du respect de ces règles le coureur sera considéré NPS (Not Permitted to Start)
Bien cordialement,
Bernard RAMIERE
Bureau Technique National Alpin