Bonjour.
Il est rappelé aux organisateurs d'épreuves, toutes activités (Alpin, Fond, Saut, etc...) que les épreuves et les résultats doivent impérativement être envoyés au Bureau Technique Régional, ceci quel que soit le niveau de l'épreuve (donc y compris les épreuves de niveau PROMOTION ainsi que les épreuves estivales) afin que :
- les résultats soient publiés sur les sites officiels
- et surtout que l'évènement soit enregistré au niveau Fédéral comme ayant eu lieu
A ce jour il y a des activités pour lesquelles nous n'avons encore reçu aucune épreuve pour la saison 2018, alors qu'il semblerait que des résultats apparaissent sur les "réseaux sociaux".
Ceci est un manquement grave aux procédures Fédérales et nous serions amené à ne plus attribuer de Codex à ces structures organisatrices pour les saisons à venir.
En cas de problème post-course, ni le Comité, ni la FFS n'ayant connaissance de l'organisation de ces épreuves, officiellement elles n'ont donc pas eu lieu.
Pour rappel :
- Toutes les compétitions doivent être gérées avec un logiciel reconnu par la F.F.S. et les fichiers de transfert au format normalisé FFS (résultat) doivent parvenir au B.T.R. si possible le jour de l’épreuve et au plus tard le lendemain.
- Le BTR effectue chaque année plusieurs sessions de formation à la gestion des compétitions, et nous restons attentif aux demandes des organisateurs tout au long de la saison.
- Le transfert au BTR se fait automatiquement avec une option lors du chargement sur skivosges (voir les tutoriels, dont ceux-ci en particulier).
- Il faut aussi savoir que la presse récupère également les résultats sur skivosges, et que nous avons eu des observations suite à l'absence de certains résultats le dimanche soir. Ceci déjà plusieurs fois déjà cette saison. Si suite aux manquements de certains la presse ne devait plus couvrir nos organisations, c'est l'ensemble de nos disciplines et de nos licenciés qui serait pénalisé.
Commission Règles & Contrôle Massif des Vosges
Roland Leicher