Bonjour à toutes et à tous.
Un scénario présent dans skiffs permet de générer les listes de départ M2 en même temps que le tirage des dossards pour les tirages en global à la mêlée.
Si l'on accepte le rajout de concurrents, c'est une fausse bonne idée de procéder ainsi.
Si en M1 cela ne pose pas de problème car les ordres de départs sont définis par les dossards en général, à partir de la M2, un concurrent n'ayant pas de rang de départ ne sera pas proposé sur les listes, ni en chronometrage.
Il est donc toujours conseillé de générer les listes de départ M2 (et éventuellement M3,...) à un moment où il n'y aura plus de rajout de concurrents.
En effet les concurrent rajouté après génération des listes de départ M2 ne seront jamais proposé au départ de la M2.
Ceci peut sembler logique, vu que le logiciel ne peut pas connaitre la logique des rangs de départ M2 et il peut être volontaire que certains concurrents ne partent pas en M2.
Le problème qui peut se poser, c'est qu'avec les versions de skiffs < 4.1l, si l'on forçait le dossard manquant au départ, la fenêtre de chronometrage créait un nouveau concurrent ??? avec le dossard en question, ceci même si ce dossard était déjà affecté dans la liste des concurrent (mais non présenté car sans rang de départ M2).
Sur notre demande, cette création de dossard en double a du être corrigé par la version 4.1l (version intermédiaire, non officielle, disponible uniquement sur github via le menu aide de skiffs).
Mais la logique qu'un concurrent sans rang de départ en M2 ne soit pas présenté ni sur les listes, ni au chronometrage reste valable.
Donc, si l'on rajoute des concurrents il faut impérativement régénérer la liste de départ M2 si elle a déjà été générée.
Le plus simple restant de générer la liste de départ M2 après la M1 comme on a toujours procédé.
Bonne courses.
B.T.R. MV
Roland Leicher