Madame, Monsieur,

La Région Grand Est poursuit depuis 2017 une politique active en matière d'égalité femmes-hommes. Cet engagement s'est traduit en 2020 par le lancement d'un programme de leadership s'adressant aux femmes entre 25 et 35 ans engagées dans des domaines variés et souhaitant gagner en responsabilités.

Le projet « Elles osent en Grand Est » se propose de donner aux 12 participantes qui seront sélectionnées les clés pour oser : oser innover, oser décider, oser initier, oser entreprendre... Le but n'est pas tant d'apporter des savoir-faire, mais des savoir-être, des façons de se positionner et de gagner confiance en soi.

Il prévoit un accompagnement sur une période de 9 mois et proposera dès son activation début octobre 2021, 5 séquences de travail autour :

  • de temps de coaching collectif,
  • de temps de coaching personnalisé,
  • de rencontres avec des intervenants et intervenantes de tous milieux permettant de croiser les expériences et s'enrichir,
  • de l'élaboration d'un projet collectif,
  • d'une ouverture internationale avec l'Office Franco-Québécois pour la Jeunesse par le biais d'une exploration au Québec pour aller à la rencontre de personnalités inspirantes et découvrir des modes d'actions différents.

Nous lançons ce jour un appel à candidatures auprès de toutes les femmes concernées, pour intégrer la deuxième promotion de ce programme. Aussi, nous vous invitons dès à présent à vous rendre sur cette page pour prendre connaissance de toutes les modalités et à relayer au plus grand nombre l'appel à candidatures ouvert jusqu'au 15 août 2021 !