Clap de fin de saison au Comité de Ski et retour sur les derniers résultats nationaux et internationaux !

Chapeau bas à tous ceux qui ont participé à la réussite extraordinaire des championnats de France des clubs nordiques à la Bresse, le 20 mars : le SC La Bressaude, ses bénévoles  et passionnés, autour d’Odile, la présidente,  a réalisé une très belle fête  à laquelle étaient conviés nos sélectionnés olympiques ..

Des courses parfaitement préparées, une foule de sympathisants, les élus, les partenaires et une chaude ambiance, dans une grande convivialité ! bravo pour ce challenge superbement réussi !

La Bressaude qui accède d’ailleurs à la première place en Féminines, BRAVO A TOUS !

Côté alpin, bravo à tous ceux,  réunis pour de beaux moments lors des finales des coupes alpines à Gérardmer ; très belle ambiance, tout était parfait : merci Benoit pour la piste, merci aux bénévoles de l’ AS Gérardmer Ski Alpin, sous la houlette de leur président, Hubert, vous étiez nombreux à encourager nos athlètes : clubs, partenaires institutionnels et privés, parents, la commission alpine, les CTS, les entraineurs … vous avez réussi un beau final de saison !

Deux évènements à l’honneur du savoir faire du CSMV !

Sur le plan national, un immense bravo à Thibaut FAVROT qui remporte le titre de champion de France de Géant et de slalom parallèle, devant Alexis PINTURAULT et Mathieu FAIVRE.

Sur le plan international, nos regards se tournent vers Amandine MENGIN, notre biathlète de la Bressaude qui participait  au Festival Olympique de la Jeunesse Européenne de Vuokatti, et qui rentre avec deux médailles : une médaille de bronze en individuel et une médaille d’or en relais.

Et notre Ami, André GROB, de retour du Canada, qui améliore son époustouflant palmarès avec une médaille d’Or en relais et 3 médailles d’argent sur les épreuves du 5,10,15 km skate, lors des championnats du monde Masters de ski de fond de Canmore.

Sportives amitiés à tous,

Jean Marc VILLEMIN.