Jean-Jacques Schneider, Président du Ski Club de Kruth pendant 18 ans vient de nous quitter.

Jean-Jacques avait pris la présidence du SCK à un moment charnière dans la vie du club. Il assuré la fonction jusqu’en 2002.

Pendant toute cette période, il a porté le SCK à bout de bras et a assuré sa survie par de nombreuses décisions et actions.

Par les améliorations qu’il a fait apporter au refuge situé au Frenz il a permis le développement de l’activité de location et a ainsi assaini les finances de notre association.

En collaboration avec l’association de Ski De Fond du Frenz il a créé la Fête du Bucheron, une des manifestations les plus importantes de la vallée. Nous organisons toujours cette fête qui fait référence dans le monde des bucherons.

Avec l’appui technique de l’EHA, il a lancé la Grimpette du Frenz, course à pied de montagne que nous avons organisée pendant plus de 20 ans. Il a aussi été l’un des trois présidents fondateurs du Centre d’Entrainement de la Haute Thur qui a permis de fédérer les moyens d’entrainement pour nos compétiteurs.

Au cours de ces 18 années il a bien sûr aussi organisé le fonctionnement courant du SCK.

Jean-Jacques est titulaire de la médaille d’or de Jeunesse et Sport.

Avec tous ses prédécesseurs, Jean-Jacques prend place dans le panthéon du Ski Club Kruth.

Jean-Jacques est le frère de Marie Alice qui est encore active au SCK en accompagnant les sorties raquettes en Hiver, et en cuisine lors des grandes occasions

Nous lui présentons toutes nos condoléances ainsi qu’à Bernadette, Jean-Michel et Mireille et toute la famille qui l’ont soutenu pendant toutes ces années consacrées au club.

 

Les obsèques auront lieu lundi après-midi à Oderen.