**Mise à jour du 3 décembre 2020 **

Madame, Monsieur les président·e·s,
Madame, Monsieur les encadrants fédéraux,
Madame, Monsieur,

Nous vous l’annoncions dès hier, la Fédération française de ski et les fédérations de sports de plein air œuvrent depuis plusieurs jours pour que soient clarifiées les conditions de pratique en club des mineurs et des majeurs et que les disciplines pratiquées en plein air dans l’espace public soient traitées de la même manière que celles pratiquées dans les établissements recevant du public de plein air (ERP PA). 

Nous avons reçu aujourd’hui la confirmation des arbitrages gouvernementaux et les conditions de pratique en club sont allégées, avec des règles distinctes entre les pratiquants mineurs et majeurs. 

Pour résumer, la pratique des mineurs est désormais possible, dans l’espace public et les ERP PA, sans limitation à 3h/20km/1x par jour et sans application d’une jauge maximum de 6 personnes. 

La reprise des adultes dans le cadre des clubs est également possible, en respectant la limitation à 3h/20km/1x par jour et une jauge maximum de 6 personnes.

Les détails de ces nouvelles dispositions sont à retrouver dans le protocole sanitaire FFS de reprise des activités mis à jour.
Afin de répondre à toutes les questions que vous pouvez vous poser sur les conditions de pratique au sein des clubs, nous vous proposons un temps d’échange demain, vendredi 4 décembre, de 12h30 à 13h30, en visio conférence.

Si nous sommes bien conscients que ce délai est particulièrement court, il nous semble néanmoins important de pouvoir répondre à vos éventuelles questions le plus rapidement possible.
La FFS se félicite de ces avancées importantes pour l’activité de nos clubs et nous invitons toutes nos structures à proposer à nouveau des activités à nos licenciés, dans le respect du protocole sanitaire FFS. Nous comptons sur chacun d’entre vous pour être exemplaire dans vos conditions de pratique afin de continuer à lutter ensemble contre la propagation du virus. 

De notre côté, nous continuons à nous mobiliser au côté des acteurs de la montagne pour un retour à l’activité normale de nos clubs dans les plus brefs délais. Nous vous tiendrons évidemment informés de toutes évolutions futures. 

Sportivement,

logo signature

 

David LOISON

Directeur Général